Masterbatch FLR: Mélange-maître ignifugeant

Product code: 1100

Des mélanges maîtres retardateurs de flamme pour protection contre le feu.

 

 

Masterbatch ABR: Mélange-maître d’amelioration de l’abrasion

Product code: 2100

Ce melange maitre ameliore la resistance a l’abrasion et des proprietes de surface. C’est un element qui revet une importance toute particuliere dans l’industrie de la chaussure notemment.

 

Masterbatch LSW: Mélange-maître soudure laser

Product code: 2400

Soudure par rayonnement

Des absorbants laser dotés de bande d’absorption spécifique permettent une absorption d’énergie appropriée pour la soudure de la pièce souhaitée. Le choix dépend du type de matière plastique et de la technologie laser adoptée,mais aussi des couleurs désirées pour les deux composants.

 

Masterbatch NUC: Mélange-maître de nucléation

Product code: 3100

Ces mélanges maîtres sont formulés sur la base de substances actives organiques et inorganiques. Ils agissent sur la cristallisation et la transparence, la résistance et la stabilité dimensionnelle de la pièce moulee.

 

Masterbatch SLP: Lubricant Batches

Product code: 4300

Mélange-maître lubrifiant
Résistance aux rayures et amélioration du flux. Des lubrifiants sont utilisés comme agents de démoulage pour améliorer le flux, éviter les craquelures et les grincements et augmenter la résistance aux rayures.


 

Masterbatch AOX: Mélange-maître antioxydant

Product code: 5100

Stabilité à la température

Les antioxydants améliorent la stabilité des polymères aux températures élevées pendant et après la transformation. En plus de la stabilisation de transformation et de la stabilisation de longue durée indiquées plus haut, des désactivateurs de métaux peuvent être intégrés dans une combinaison de substances actives synergiques. La dégradation du polymère est ainsi diminuée efficacement et durablement.

 

Masterbatch CDE: Mélange-maître contre les décharges électrostatiques

Product code: 6100

L‘électronique doit être protégé contre les risques ESD, par exemple les impulsions de courant générées par des décharges électrostatiques. Grâce à l‘utilisation de formules conçues pour des applications spécifiques, basées sur du noir carbone conducteur et des additifs à fort pouvoir dissipateur, les propriétés électriques des polymères peuvent être ajustées. Des résistances de surface de 1 à 10^10 Ohms permettent l’apparition de propriétés isolantes du matériau (blindage).


 

Masterbatch AST: Mélange-maître antistatique

Product code: 6200

Des agents antistatiques de longue ou courte durée ainsi que le mélange des deux, aident à éliminer la charge

électrostatique lors de la fabrication, du remplissage, du conditionnement et de l‘utilisation.

 

 

 

Masterbatch UVP: Mélange-maître de protection contre la lumière et les UV

Product code: 8400

Ces mélanges maîtres protègent le contenu de bouteilles et récipients transparents et translucides contre les rayons UV. Ces produits sont transparents, de couleurs neutres et adaptés à l’emballage alimentaire.

 

Masterbatch PCT: Mélange-maître de protection du contenu

Product code: 8500

Ces mélanges maîtres protègent le contenu de bouteilles et récipients transparents et translucides contre les rayons UV. Ces produits sont transparents, de couleurs neutres et adaptés à l’emballage alimentaire.

 

Masterbatch LUX: Mélange-maître azurant

Product code: 8800

Ces mélanges maîtres contiennent des azurants optiques qui améliorent la brillance et le degré de blanc dans une teinte.