Kareline – Compounds pour des surfaces à l’aspect naturel

Avec Kareline, les transformateurs peuvent maintenant réaliser de nouvelles possibilités en optique et haptique.

KARELINE offre de toutes nouvelles perspectives aux transformateurs afin de concevoir librement le design, l’esthétique et l’optique et afin de créer des produits innovants, techniquement complexes tant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Des polymères tels que l’ABS, le PLA, le POM, le PP et le PS obtiennent une nouvelle surface grâce à l’incorporation de fibres naturelles et offrent aux transformateurs de nombreux avantages supplémentaires :

Plus haute Qualité : Les compounds Kareline permettent l’injection moulage de pièces aux dimensions très variées et d’excellente qualité. Les pièces ne laisseront apparaître ni contraintes internes ni retassures.

Fermeté et Rigidité : La gamme Kareline offre des produits ayant les mêmes qualités de fermeté et de rigidité que des produits renforcés de fibres de verre, sans en avoir leurs inconvénients : pas de lignes de soudage, pas de problèmes de recyclage et aucune usure des machines et des moules.

Transformation aisée : Kareline élargit considérablement la plage des températures de transformation, particulièrement par rapport au polymère matrice. La conception de pièces et de moules sera plus facile, grâce à un retrait minimal et à l’absence de retassures.

Efficience de la Production : La production par injection sera améliorée avec un temps de cycle réduit et un démoulage aisé.
Design étendu : Kareline permet de concevoir des produits avec des épaisseurs de paroi différentes. Pour l’aspect visuel, les caractéristiques de structure de la surface offrent une impression de profondeur et de chaleur dues aux fibres naturelles.

L’écologie rejoint l’économie : Kareline est composé en grande partie de matières premières renouvelables ce qui fait diminuer la partie en matières premières fossiles. A la fin de leur cycle de vie, les produits finis peuvent être facilement détruits ou recyclés en production.

La gamme Kareline® se compose de polymères de haute qualité et de fibres de Cellulose bois. La gamme se décline selon différents polymères (ABS – PLA – POM – PP – PS) renforcés de 10% à plus de 50% de fibres naturelles.

Ces Compounds offrent de nouvelles perspectives pour le design et l’aspect visuel tant pour la Conception de pièces décoratives que pour l’élaboration de pièces techniques complexes. Ils conviennent aussi bien pour des applications à utilisation intérieure qu’extérieure. Kareline permet la conception de pièces avec une esthétique réellement originale et unique.

Kareline® PPMS EC,
PPMS COW

PP renforcé de fibres naturelles (10% – 55%)
Pièces injectés de mobilier (intérieur/extérieur), poignées, pièces techniques massives, articles ménagers…

Kareline® ABMS

ABS renforcé de fibres naturelles (10% – 40%)
Pièces techniques ou décoratives injectées pour l’automobile, l’électronique, boîtiers, poignées, mobilier…

Kareline® PSMS

PS renforcé de fibres naturelles (20% – 45%)
Bel aspect pour des produits nécessitant une excellente qualité de surface, une haute stabilité dimensionnelle, une apparence élégante (emballage de cosmétiques ou de bijoux, de pièces décoratives pour l’automobile)

Kareline® POMS

POM renforcé de fibres naturelles (10% – 40%)

Kareline® PLMS

PLA renforcé de fibres naturelles (10% – 50%)

  • Composites naturels à base de polymères de haute qualité et de fibres de cellulose bois
  • Transformation et démoulage aisés
  • Haute qualité de surface et bel aspect
  • Absence de retassures et retrait minimal
  • Rigidité et résistance élevées
  • Recyclable

Kareline® – LA LIBERTÉ DE FORME
Les produits finis peuvent être conçus selon un souci d’ergonomie et d’esthétique : la matière ne fixe plus de limite à l’esprit créatif des designers ! De plus, l’aspect naturel du composite permet la conception de produits réellement design, originaux et uniques.